Découvrir l'Espagne

de la Costa Blanca à la Costa de la Luz  


La page de ceux qui aiment le climat de l'Espagne en été comme en hiver ; celui du sud, et qui apprécient la grande beauté des sites naturels de ce beau pays.


Vue sur la mer à JAVEA sur la Costa Blanca

...le confort des grands espaces de vie, mais aussi la grande beauté architecturale des belles villas espagnoles, maisons individuelles, et immeubles d'habitations disséminés tout au long du littoral méditerranéen espagnol.


Un immeuble de la Costa Blanca


Si cette information vous intéresse, faites-moi part de vos commentaires ou de vos questions par E-mail.., pour me contacter ...,


Cliquez sur ce lien


Cette image pour visualiser la situation géographique de l'Espagne en Europe

Grâce à sa situation géographique, la plus au sud de notre continent, l'Espagne devient dans l'Union Européenne naissante, le "jardin de l'Europe".


"La Floride des Européens"


Le sud de l'Espagne réunit aujourd'hui en Europe, les régions idéales pour aller y passer des vacances heureuses à l'abri du stress et des douleurs rhumatismales des régions moins ensoleillées et humides du Nord, pour se remplir les yeux de la grande beauté architecturale des villas, des maisons individuelles, et des immeubles d'habitation où les appartements savent encore, être vastes et très confortables.



autre paysage du bord de mer


Ici, les sites naturels sont d'une beauté à couper le souffle, aussi bien sur le littoral qu'à l'intérieur du pays dès qu'on s'éloigne un peut dans les terres, pour une promenade de découverte dans la campagne. L'Espagne réunit les régions idéales pour y faire du tourisme, du tourisme vert, ou du tourisme immobilier pour retrouver le goût de la belle architecture levantine et hispano-mauresque et le confort des belles demeures.



Le Sud de l'Espagne
 
 
 
Pour mieux comprendre et visualiser le sud de l'Espagne

(Cette carte vous permet de visualiser tout le Sud de l'Espagne)

Pour les navigateurs et tous ceux qui ont des notions solides de géographie, le Sud de l'Espagne est situé entre le 40me et le 36me degré de latitude Nord, dans "la bande du coton", qui est comme chacun le sait, cette bande terrestre où pousse et se développe cette plante qui a besoin de beaucoup de lumière de chaleur et de soleil pour se développer.


A partir du 40me parallèle Nord, au niveau de "Castellón de la Plana", au Nord de VALENCE, on commence à voir apparaître les plus grandes plantations d'oranger d'Europe, cet arbre a aussi besoin de beaucoup de lumière de chaleur et de soleil pour se développer dans les meilleures conditions et donner un fruit savoureux. Il trouve ici sous cette latitude sont climat idéal. Un peu plus bas au Sud en allant vers Alicante et Murcie, vous traverserez les plus grandes palmeraies existant en Europe, et produisant des fruits succulents, comme à Elche par exemple.


Les quatre photos précédentes, vous montrent la grande beauté des sites naturels et habités de cette région, ainsi que la situation géographique de l'Espagne sur la surface du globe, et elles vous permettent aussi de vous rendre compte qu'à deux pas de votre domicile de tous les jours, en moins de deux heures de vol depuis PARIS par avion direct, et en moins de trois heures depuis la plupart des capitales d'Europe, on peut venir ici durant toute la période d'automne et d'hiver, qui va d'octobre à mars, venir goûter les douceurs d'un climat de rêve, plus lumineux, plus ensoleillé, moins humide et moins froid que celui qui est le nôtre, au nord de la chaîne des Pyrénées.


Nul besoin aujourd'hui de s'obliger à parcourir des milliers de kilomètres et franchir plusieurs fuseaux horaires en hiver, pour trouver le dépaysement, le soleil et la tiédeur d'un climat agréable. Ce climat, nous l'avons à notre porte en Europe même, et pour nous français si nous ne voulons pas voyager autrement qu'en voiture, ce climat n'est qu'à 8/9 heures de route et au plus à 17/18 heures de route selon que nous habitons dans le midi ou dans le Nord de la France. Maintenant depuis la disparition des frontières et la libre circulation des personnes et des biens, les habitants de l'Europe du Nord disposent librement de ce merveilleux climat au sud de l'Espagne, qui forme dans l'Union Européenne (îlot de paix dans le monde d'aujourd'hui, et de prospérité pour demain) les régions où on sait encore vivre bien .., calmement .., et agréablement, où on y vient pour oublier et guérir le stress de nos vies agitées, et pour jouir en toute tranquillité d'un vrai repos régénérateur, sous le chaud et généreux soleil de l'Espagne en hiver.



(Ci-dessous, un exemple type de paysage que vous pourriez admirer depuis votre logement)




Tout au long de ce littoral de la Costa Blanca, vous allez de merveilles en merveilles pour le plaisir des yeux et sans danger pour votre porte-monnaie, les prix sont encore et toujours très raisonnables dans ce pays du Sud. La vie de tous les jours est moins chère que dans notre pays. Ceux qui voudront aller y passer les longs mois d'hiver, réaliseront ici de sérieuses et appréciables économies.



Partout dans le monde on rencontre des paysages merveilleux, mais il faut être réaliste, ce n'est pas le privilège d'un pays particulier à l'exclusion des autres .., il faut vivre et admettre les réalités de notre temps. Aujourd'hui les transports se modernisent sans cesse, et deviennent de plus en plus rapide et sûrs. Dans l'année qui vient, en 2009 de cette décennie 2000, et dans le cadre des liaisons intereuropéennes:

Le TGV, ralliera Paris à Barcelone en 4 h 30

puis il continuera vers Valence, Alicante, Murcie et les autres grandes villes du Sud. Lors de son voyage en Espagne, en 99, le Président de la République Française, avait annoncé dans son discours du 4/5 octobre 1999, l'ouverture de la ligne T.G.V. de Paris à Barcelone pour 2004, lire la presse de l'époque.  La toute première information sur les liaisons européennes du TGV avait paru dans le "Parisien" du 11 juin 1990. Nous approchons maintenant de l'aboutissement de ce projet, bien que malgré les retards, l'inauguration de cette ligne TGV est prévue officiellement pour février 2009.




"Le Port de JAVEA"


Une vue sur le Port de Javea, qui compte 297 amarres

Si vous désirez faire du bateau, de la voile, une promenade en mer ou une partie de pêche ? c'est à tout moment possible à deux pas de votre domicile de vacances .., par ailleurs tous les sports sont ici praticables tout à proximité de chez-vous.


Tout au long de la côte si vous êtes en bateau, vous pourrez accéder à des endroits magnifiques, des grottes merveilleuses où on ne peut venir que par la mer.


Dans les restaurants de la région vous pourrez aller déguster la bonne cuisine locale et les bons vins espagnols, à des prix sympathiques .., sans vous ruiner..,

 

... la cuisine espagnole est très bonne et très variée, elle compte de nombreux plats à base de poissons et de crustacés, sans compter les nombreux autres plats régionaux de l'intérieur. Les vins sont très bons et puissants en degrés.
 


Maintenant l'Européanisation est définitivement acquise dans nos esprits, et sans retour en arrière possible, alors il faut mettre en sommeil notre éducation dépassée depuis la disparition des frontières et le nouveau droit Européen, et se poser les véritables questions essentielles comme par exemple : pourquoi ne pas profiter pendant qu'il en est encore temps, des habitations de grand confort et de luxe propre à l'Espagne ?... que nous paierons sans douleurs de nos deniers, souvent même sans avoir à emprunter .., tout le reste nous étant donné de surcroît en payant les prix de l'Espagne pour notre plus grand avantage.


Les logements : Villas, Maisons Individuelles, Appartements, que vous trouverez en location pour le temps de vos vacances, ou à acheter si vous voulez devenir propriétaire dans ce beau pays, sont toujours confortables, spacieux, et agréables à l'oeil comme en témoigne la photo ci-dessous. Cette Villa dispose de deux à six chambres selon le modèle, avec en plus une piscine privée, dans le jardin autour de la maison.


En terminologie Française ces villas sont de type : F2, F3, F4, F5, F6, F7 et plus.

Une Villa avec sa piscine privée

... et bien d'autres modèles comme le démontre la photo suivante, avec ce type de jolies villas adossées en lotissement, et dont tout le monde peut profiter en vacances, ou mieux encore au moment de la retraite, pour les personnes qui veulent la passer sous un climat merveilleux, et dans la sécurité de l'Europe.


des villas adossées dans un lotissement

 

Si vous ne travaillez plus, pourquoi ne pas aller passer sur la Costa Blanca, la Costa de Almeria, la Costa del Sol ou encore sur la Costa de la Luz, les mois les plus frais de l'année, durant toute la période qui va d'Octobre à Mai ? ... dans le grand confort des logements de l'Espagne, dans un paysage souriant et verdoyant toute l'année, dans ce pays ou la vie n'est pas encore très chère, avec en prime les senteurs de la fleur d'oranger qui embaume la campagne de ces régions du Sud, et la beauté architecturale des monuments public.
 
 

(Eglise San Pedro - ALMERIA)

En France, à partir de Septembre/Octobre, avec l'apparition des premiers brouillard, l'humidité et la fraîcheur commencent à se faire sentir sérieusement et les douleurs rhumatismales à se réveiller, c'est le moment où il faut songer quand on est libre de son temps et que notre pouvoir d'achat nous le permet, à aller établir ses quartiers d'hiver sous un climat plus doux, plus ensoleillé et plus sec, donc plus favorable pour se maintenir en bonne santé. Au printemps, quand vous reviendrez en France, vous aurez moins dépensé et vous serez en meilleure forme.



Le Climat


Le climat est le meilleur atout de la "COSTA BLANCA" comme de tout le Sud de l'Espagne.

La Costa Blanca avec ses palmeraies au profit africain, ses vignes, ses orangeraies, ses citronnerais, c'est le meilleur endroit climatique d'EUROPE avec une température annuelle moyenne de 18°. Cette situation du Sud de l'Espagne est bien connue pour atténuer les rhumatismes, l'arthrose, les problèmes circulatoires. Comme Mr JOURDAIN qui faisait de la prose sans le savoir, vous ferez vous aussi de la médecine naturelle sans vous en rendre compte !
 
 

 

(Le désert de TABERNAS situé à 30/40 kms  au nord de ALMERIA)

Voila qui peut transformer une retraite souffrante en une retraite paisible et heureuse.

L'hiver sur la Costa Blanca la vie continue, ce n'est pas le désert comme dans les urbanisation de vacances — moins privilégiées par leur situation géographique — qui se vident dès le mois de septembre/octobre, avec l'apparition des premiers brouillard et de la fraîcheur hivernale qui s'annonce.


Dans les régions du sud on a la garantie d'avoir davantage de chaleur et de soleil (320 jours sur les 365 de l'année), que sur tout le littoral méditerranéen, qui se situe au-dessus du 43me degré de latitude Nord.





Ci-dessus devant la plage, ce très bel Hôtel Moderne, vous assure un séjour de grand confort


Tout est possible sur la COSTA BLANCA en été comme en hiver


Des hôtels confortables et des hôtels de très haut standing sont à la disposition des touristes, comme de tous ceux qui envisagent de venir séjourner dans cette belle région de une à plusieurs semaines, ou de trois à six mois dans une superbe villa privée, dans laquelle ils vivront selon leurs goûts et préférences, comme par exemple des parents ou des grands parents qui désireraient louer quelque chose de confortable sans se ruiner, pendant quelques mois, pour recevoir confortablement leurs enfants et petits enfants dans un environnement où ces derniers trouveront à leur dispositions les sports qu'ils aiment pratiquer.


Ceux qui ne travaillent plus et recherchent un climat doux en hiver, trouveront ce merveilleux climat ici même dans l'espace Européen, sans avoir à parcourir des milliers de kilomètres ni à franchir plusieurs fuseaux horaires pour trouver le dépaysement.


Si vous souhaitez avoir des renseignements, ou me donner vos commentaires, alors..,
 

Cliquez sur ce lien

En ESPAGNE nous sommes dans l'Union Européenne, sous la protection des lois qui régissent la vie des habitants de l'Union et de la monnaie unique, qui est arrivé dans notre porte-monnaie depuis le 1  janvier 2002. Ce changement nous apporte la simplification et la transparence dans les prix, puisqu'on n'a plus à recalculer les prix annoncés, en fonction de la valeur d'échange de la monnaie particulière de l'acheteur ; l'EURO est désormais la seule monnaie de paiement dans tous les pays de l'Union. Depuis cette date, tout est devenu clair et transparent pour chacun d'entre nous.





Une belle Villa dans un lotissement




Un autre type de Villa indépendante en fin de chantier


Selon leurs choix, les personnes pourront vivre l'Espagne en propriétaire ou en locataire pour les vacances ou pour des séjours prolongés, en appartements ou dans la villa de leur choix. Les villas individuelles sont construites sur des terrains allant de 900 m2 à plus de 2000m2, voire plus de 5OO0 m2 au choix et selon le pouvoir d'achat de chacun, mais l'Espagne représentera toujours le meilleur choix pour son climat merveilleux que l'on appréciera bien plus encore en hiver. En été c'est sans importances, il fait beau et chaud partout en Europe, entre les mois de Mai et Octobre.


En ESPAGNE, les logements sont toujours spacieux, les normes d'habitabilité sont comparables à celles du grand standing international. Dans ce pays on ne construit pas simplement des mètres carrés pour habiter dans l'exiguïté, mais de véritables et confortables espaces de vie pour les couples et les familles.

 
Les prix sont très sympathiques, pas encore trop chers

Vous trouverez aussi de jolies petites villas avec une ou deux chambres, construites dans de très agréables urbanisations, comme celle visualisée ci-dessous.


Tous les commerces sont à proximité sans devoir aller trop loin. La campagne autour est très belle et les promenades à faire, sont nombreuses.


La location est le meilleur moyen pour se rendre compte du degré de confort qu'offrent les habitations si un jour on souhaite devenir propriétaire, c'est aussi le meilleur moyen pour se rendre compte si on se plaira dans la région de son choix. Il faut être réaliste, quand on achète quelque chose c'est toujours après qu'on découvre les imperfections, les lacunes de la villa ou de l'appartement acquis. Les espaces étriqués, le manque de place, de rangements, les salles de bains et cabinets de toilettes minuscules, enfin l'absence de cet espace et du volume qui contribuent tant au confort des personnes, c'est toujours après et à l'usage qu'on le découvre .., mais c'est alors trop tard.



En louant pendant une courte période, vous découvrirez tout de suite ce que sera votre vie de futur propriétaire si vous vous décidez un jour à acheter quelque chose sur la côte méditerranéenne espagnole, et cette découverte vous la ferez par vous-même, en toute liberté... et en totale indépendance.

L'avant dernière photo qui représente une belle villa avec des arcades, est une construction en fin de chantier, ce qui permet de se rendre compte de la qualité du travail. Pour rêver un peu, vous pouvez imaginer l'avoir fait construire pour vous, sur un terrain de 2 ou 3000 m2 face à la mer, avec une piscine privée et un beau jardin planté d'orangers et de palmiers, c'est possible pour un grand nombre de Français. Tous les endroits sont beaux dans cette région allant de Denia à Alicante, de Murcia à Almeria, et si vous l'adoptez vous ne vous lasserez jamais d'avoir ces beaux paysages devant les yeux.


Le confort des logements est primordial pour chacun de nous, en Espagne on n'en manque pas, toutes ces villas comme les appartements ont en règle générale une salle de bains complète avec chaque chambre, ce qui permet aux occupants habituels comme aux invités occasionnels, de se sentir vraiment indépendant et bien chez eux durant tout leurs séjours.




Paysage et Villa de la Costa Blanca



A remarquer la beauté de l'environnement comme celle de la grande beauté architecturale des maisons espagnoles, qui ne sont pas très chères encore dans ce magnifique pays, permettant ainsi à un plus grand nombre de familles de pouvoir s'offrir quelque chose de luxueux, de très beau, de très spacieux et de ce fait très confortable, sous le soleil de l' Europe du Sud, à défaut de ne pouvoir réaliser convenablement  leur rêve dans leur propre pays.







Ci-dessus un ensemble résidentiel au sud d'ALICANTE




La photo ci-dessus et celle ci-dessous représentent un lotissement sur la Costa del Sol, dans un golf près de MARBELLA, des endroits ravissants dans lesquels on rêve de venir y vivre et se reposer, à chaque occasion de l'année.




Aujourd'hui tout le monde voyage et grâce aux transports aériens ; si on a le pouvoir d'achat indispensable ; on peut aller en un jour ou deux à l'autre bout de la planète pour découvrir le monde et engranger des souvenirs. Toutefois, sans sortir de notre chère EUROPE qui est notre berceau, en train de devenir pour ses habitants  l'Union Européenne .., sans la fatigue des vols lointains et des décalages horaires, en moins de trois heures à peine de vol, vous pouvez venir goûter ici dans le Sud de l'ESPAGNE, pendant la longue période d'hiver, les douceurs du climat lumineux, ensoleillé et tiède de l'ANDALOUSIE.

 

Cette carte permet de mieux voir la situation de l'Andalousie occidentale, l'autre partie de l'Andalousie s'étends à droite de cette carte, jusqu'à Murcia, revoir la cinquième photo au début de ce journal d'information.

 

 
une autre villa dans le sud
 

Pour les touristes .., les personnes à la retraite .., et tous ceux qui recherchent au cours de l'année des lieux de repos, pour des week-ends au calme et au soleil, le sud de l'Espagne est un paradis unique .., de rêve et de dépaysement total, en Europe même.
 
En été la température n'est pas excessivement chaude au bord de la mer, comme c'est le cas sous les tropiques, et en hiver elle reste douce .., il ne fait jamais froid.


Le seul test crédible et irréfutable qui permet de connaître et d'apprécier le climat d'un pays ou d'une région particulière au niveau de l'union Européenne,  comme ailleurs dans le monde, c'est la végétation locale poussant librement dans la campagne qui le démontre... pas les discours. Là où pousse et se développe le coton, où on cultive les orangers en grandes plantations, là où les palmiers dattiers produisent des fruits succulents comme à Elche ; dans la province d'Alicante, où poussent les bananiers - plante tropicale par excellence - c'est là qu'il faut aller résider en hiver !, car c'est sans contestations possibles le meilleur endroit climatique,  c'est la nature même des plantes qui en apportent la démonstration.
 

 
 
L'Espagne est un grand pays du sud de l'Union Européenne, comme chez-nous il y a aussi des règles, des devoirs à respecter et des lois qui protègent les individus, l'Espagne est un pays où on est aussi bien protégé que dans le nôtre, et en plus  pour les choses essentielles, la vie de tous les jours est moins chère.


 

Après lecture de cette page personnelle d'informations et avec les photos que vous venez de voir, vous avez appris tout ce qu'il faut savoir pour profiter au maximum de l'Espagne, y faire du tourisme et découvrir les régions citées en toute indépendance, mais...

...si vous ne voulez pas partir à l'aventure ! si vous désirez au contraire, préparer soigneusement votre voyage de découverte à l'avance pour y faire du tourisme immobilier ! .., pouvoir trouver facilement et circuler dans la région sans trop chercher ?... posez-moi dans ce cas vos questions par E-mail et je vous répondrai si je le peux,  avec plaisir.
 


 
 

... et de la même manière, si avant de vous déplacer dans le but d'acheter quelque chose, vous voulez avoir plus de détails sur une région précise : comme par exemple "savoir ce qu'on peut faire et trouver sur place" ?

ou encore : savoir et connaître tout ce qui se propose dans la région de votre choix, .., et à qui faudra-t-il s'adresser ?

 
Posez vos questions par E-mail,  en cliquant sur le lien suivant ..,

Cliquez sur ce lien.

et dans l' E-mail qui apparaîtra, indiquez votre n° de téléphone, ainsi que votre Nom et adresse postale, ceci afin de pouvoir vous transmettre les informations nécessaires pour étudier votre projet en toute liberté et indépendance.